• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
démarches pour les étrangers

Pour prendre un rendez-vous à la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône, vous devez résider dans l'arrondissement de Chalon-sur-Saône  :

- vous devez avoir une adresse de messagerie électronique valide

- vous devez également renseigner votre nom, votre prénom, votre date de naissance, votre numéro de téléphone ainsi que votre numéro étranger à 10 chiffres (inscrit sur votre titre de séjour : au recto, sur le côté droit verticalement, ou au verso, 2ème numéro de la 1ère ligne) , sur la confirmation de la validation de votre VLSTS, ou en haut à gauche du courrier que vous avez reçu de la préfecture).

Le calendrier qui vous est proposé vous permet de choisir la date et l’horaire de votre rendez-vous.

Une fois votre horaire choisi, vous recevrez un message électronique automatique.

Vous devez alors confirmer votre réservation pour que celle-ci soit effective.

Un nouveau message électronique vous sera adressé comportant votre convocation qu’il vous appartiendra de présenter le jour du rendez-vous, accompagnée de l’original de votre passeport.

En cas de dépôt de dossier de renouvellement, consulter le lien pour connaître l’ensemble des pièces requises en fonction de votre situation.

Important : tout dossier incomplet lors du RV sera rendu à l’intéressé avec la liste des pièces manquantes à charge pour lui de prendre un nouveau rendez-vous. Aucun récépissé ne pourra être délivré.

Attention : Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter à la date choisie, vous devez annuler le rendez-vous pour éventuellement en solliciter un nouveau.

Un seul dossier est accepté par réservation ( pour un couple prendre 2 rendez-vous)

 

Mentions légales (CNIL ) :

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous concernant une demande de titre de séjour sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication entre la préfecture et vous-même.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à la :

Préfecture de Saône-et-Loire

196 rue de Strasbourg

71021 MACON Cedex 09

La sous-préfecture de Chalon-sur-Saône se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.
En cas d'annulation d'un rendez-vous, l'usager recevra une notification de cette annulation par messagerie.

Si toutes les plages horaires sont occupées, nous vous invitons à consulter régulièrement le site car, en cas d'annulation de rendez-vous, des plages horaires peuvent se libérer à tout moment. De plus, chaque semaine, une semaine supplémentaire de rendez-vous est ajoutée au planning.